Gerry O'Connor & Gilles Le Bigot

en concert le samedi 15 juin 2019 à 21h00

Gerry O’ Connor et Gilles Le Bigot ont séparément un parcours extrêmement riche. 
 
Gerry est respecté et reconnu comme étant l’un des plus grands violonistes d’Irlande. Il a créé, avec l’accordéoniste Martin O’Connor, le groupe SKYLARK, puis participé à l’aventure du groupe LA LUGH. 
Gilles est connu comme guitariste du groupe SKOLVAN, mais aussi pour avoir fait partie de prestigieuses formations telles que : BARZAZ, KORNOG ou L’HERITAGE DES CELTES pour ne citer que celles là.
Leur rencontre musicale s’est faite au sein du groupe LA LUGH au début des années 90 avec qui ils ont enregistré 3 albums et tourné pendant plusieurs années à travers l’Europe jusqu’en 1999. 
 Cette collaboration en duo a eu comme point de départ début 2005 l ‘album solo de Gerry « JOURNEYMAN » . Gerry est, en effet, l’artisan (dans le sillage de sa mère, également violoniste) du renouveau d’un style musical de l’est de Irlande, où il réside depuis toujours. 
Gilles et Gerry ont depuis enregistré un album ‘ En Concert’ en déc. 2005 et effectué une tournée en Australie en mars et avril 2006. Après le succès de leurs tournées bretonnes durant les étés de 2006 à 2013, la France l’Irlande et l’Italie en 2011, le Canada en 2015, l’Allemagne la Suisse et le Luxembourg début 2016, 2017 et 2018, Moscou en juin 2018, leur musique continue à les conduire à travers le monde avec à chaque fois un grand succès.
Le concert met en avant le style très puissant et la virtuosité de ce violoniste hors pair, accompagné, à la guitare, par l’un des plus grands de la musique celtique.

 

 www.gilleslebigot.com / www.gerryoconnor.net