Tony Mc Manus et Julia Toaspern

en concert le vendredi 12 juillet 2019 à 21h00

"La musique de Tony est au-delà de la beauté, c'est parfait" - Tommy Emmanuel

 

"La voix de Julia et son violon filigrane sont palpitantes. Elle passe sans effort du violon à la guitare, son solo est impressionnant." SalonFestival

 

"Duos à couper le souffle...." Folker Magazine.

 

Tony McManus est considéré comme le meilleur guitariste celtique au monde.

Il vient d'être classé parmi les 50 guitaristes transcendantaux de tous les temps par Guitar Player Magazine.

Bien que Tony soit connu comme soliste, ses fréquentes collaborations avec divers musiciens ont toujours été une partie importante de son travail.

 

Julia Toaspern est une musicienne berlinoise aux multiples talents qui combine une formation classique au violon et à l’opéra avec un grand intérêt pour des genres tels que le jazz, le baroque et la musique traditionnelle. Elle est aussi auteur-compositeur-interprète. En plus de tout cela, ses talents de guitariste sont prodigieux au point que Paul Reed Smith, impressionné, lui a donné l’une de ses guitares.

 

Leurs arrangements en musique traditionnelle à deux guitares sont uniques. Ils sont ancrés dans une musicalité profonde et une expression sincère.

Avec une grande virtuosité, ils se promènent dans ce répertoire riche et varié, Tony à la guitare et Julia au violon, à la guitare et au chant (et quelle voix…) .